27 janvier 2009

run&bike Gembloux

Oups! Oublié de préciser dans le dernier message qu'il y a quelques objectifs intermédiaires avant celui que vous ne tarderez pas à oublier, à moins que... Cette année deux courses sont déjà au planning: le marathon de Paris et le marathon de San Fransisco. Ne cherchez pas la logique, y en a pas. Pour préparer un marathon, rien ne sert de partir, il faut courir à temps, histoire de dénier cette fameuse citation de l'ami Lafontaine. Et pour courir vite, y a pas mieux qu'un Run &Bike. Et quand on fait équipe avec un dénommé Philippe Colson, coureur à la vitesse inversément proportionnelle à sa vitesse en natation, ça déménage! La course avait lieu un samedi mais ne fut point sabbatique, du moins pour moi. Le cardio a tenu le coup et a affiché à certains moments un beau 197 pulses/min, comme quoi la formule du 220 moins votre âge c'est de la gnognotte. En course on aurait aimé le contraire, mais quand on doit suivre le gusse Colson pas de répit ni de pitié, on suit.... Pour le dire dans la langue de Vondel c'était: "verstand op nul en blik op oneindig" pour parcourir 18,4 km de plaisirs boueux et humides en 1h03. Et dire qu'en plus on paye pour faire ça! Après course j'ai encore trouvé la lucidité pour féliciter dans l'ordre l'équipe derrière nous (hé,hé,hé), mon co-équipier Philippe et les vainqueurs (pffff trop facile, les gars, z'avez au moins 10 piges si pas plus de moins que nous!!) Dans ce même élan de lucidité, une idée terrible m'a heurtée de plein fouet! Car je me suis engagé à encore courir d'autres Run & Bike avec mon bourreau de service Philippe Colson. Comme quoi, comme on dit également en Flamand, mais cette fois je le traduis; Parler est d'argent, garder le silence est d'or.
Morale: Run & Bike Cerfontaine ce samedi 31 janvier, here we come!