17 janvier 2008

brave new world


Sauvez la planète, roulez en voiture! A en croire les médias en tout genre, c' est ce qui nous reste à faire maintenant que le salon de l' auto a ouvert ses portes. Est-ce parce que nous ne regardons plus la télé depuis bientôt 2 ans, qu'il me semble que les médias se disputent le couteau entre les dents à qui diffusera les (dés)informations les plus débiles, le plus grand cliché,...?
Jusqu' à l' arrivée de notre zorro national (qui préfère le bleu au noir et a dû prendre un coup d' épée entre les dents dans un de ses duels) les clichés en tout genre ont fait la une, même des quotidiens dits "de qualité" tel que Le Soir, le Standaard, La Libre,... Les Flamands dont des extrémistes, les Wallons sont paresseux. Ben, et moi, alors? Suis-je alors un extrémiste paresseux ou au contraire un travailleur modéré? (Dans un autre contexte la deuxième définition est exacte mais là on s' égare du sujet.)
Y en a un qui a tout compris: c' est le président de nos amis d'outre-Quiévrain; le p'tit Nicolas.
La recette: il épouse (ou justement pas?) un canon qui chante comme une casserole (bref, il réinvente la dame de fer), il organise une conférence de presse pour annoncer toutes sortes de mesures draconiennes à fin de relancer une économie agonisante, et pas un journal qui en parle. Tous, du magazine à potins au quotidien gauche caviar n'ont d' yeux que pour sa lune de miel passée à l'ombre des Sarko-phages (hi,hi,hi) Egyptiens.
Trève d' humour du même niveau que notre journaille, parlons un peu du sujet de ce blog. Embrun 2008: on y a travaille. L' hôtel est réservé, de même que le logement pour le marathon de Paris. Celui-là il s' approche sérieusement (vachement comme disent les sujets du tsar Nicolas) donc on court, on court et on a mal aux pattes. Plus que 95 jours (quatre-vingt quinze ça paraît plus long que nonante cinq) ou à peu près 650 km de fartlek, fractionnés et joggings en tout genre.