09 décembre 2007

Diesel power


On entre doucement dans le vif du sujet côté préparation saison 2008. Vu l' objectif marathon début avril, l' entraînement est surtout axé sur la course à pied. Et pour s' améliorer, il faut courir plus vite (si ce n'est pas une grande vérité ça?) Un Run & Bike est idéal dans ces circonstances; c'est de l' entraînement fractionné par excellence. Il n' est donc pas étonnant
de rencontrer pas mal de triathlètes aux départs des Run & Bike. Il n' en était pas autrement ce samedi à Grez-Doiceau. Il pleuvait, il y avait du vent, il faisait froid, bref un plaisir de se retrouver là! (Pour les lecteurs non-sportifs: ce n' est même pas une blague; on adore ça!! Du moins c' est ce qu'on dit aux autres gars du club histoire de les motiver un peu.)
Côté performances, on (càd Jean-Christophe et moi) attendait pas grand chose vu le caractère explosif de ce genre de courses, surtout quand on aligne une équipe plutôt "diesel" (encore que chez Jicé, il doit y avoir un turbo monté qque part, chez moi c' est le diesel genre groupe électrogène) . Et de fait, impossible de suivre tous ces speedy gonzales. Jicé et moi, on devrait s' inscrire aux élections car le train de sénateur, on l' a déjà. Mais bon, l' essentiel était de s' éclater et ça c'est réussi, Jicé s' est éclaté les poumons, moi j' ai éclaté la chaîne de mon VTT en décrassant le soir.
Sinon, je ne peux que recommander cette course: l' organisation était simple et sans chichis. Le parcours était superbe (si on prend le temps de quand-même un peu regarder) et l' ambiance "pré- fêtes de fin d' année "(les premiers pères Noël faisaient leur apparition) très sympa. Des courses comme ça, on en redemande. Pour ma part, j' y serai l' année prochaine et je tâcherai de trouver un turbo d'ici là (si ça existe encore)