13 mars 2009

et une raison de plus...




pour ne plus participer aux triathlons labellisés Ironman. Voilà que la très vénerée (et accessoirement très commerciale, riche et bien portante) WTC -world triathlon corporation- a décidé de supprimer une vieille tradition: le passage de la ligne d'arrivée en compagnie de sa famille. Sécurité, comprennez-vous? Je comprends surtout que ça fait probablement un peu désordre et que des bambins franchissant fièrement la ligne en compagnie de leur géniteur/trice détournent l'attention des logos des sponsors.


Un détail, cette histoire? Pas pour moi, c'est même un de mes principaux boosters au niveau mental: visualiser l'arrivée en compagnie des enfants... Et l'arrivée d'un Ironman n'est pas seulement un aboutissement pour l'athlète; ça l'est pour toute la famille qui a du supporter un papa absent le weekend, fatigué le soir, nerveux quand ça va pas,...




En tout cas ça facilitera le choix de mes courses dans le futur. Et tant pis pour Lanzarote, seule course au petit M pointé rouge qui me fait envie.

1 Comments:

Blogger Ironmano said...

Hello !


Je ne suis pas encore Ironman, mais j'y pense pour Roth 2010 ... et je viens de découvrir ton blog, en tapant "roth 2010" sur Google ... En tout cas, je suis de tout coeur avec toi pour ce qui est du passage de la ligne avec les enfants ! C'est aussi mon leitmotiv, même si mon fils de 11 ans, triathlète en herbe, lui aussi, est trop timide pour passer les ligns avec moi ... @ + sur un distance IM.

Mano
www.ironmano.com

mardi, 26 mai, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home